Je travaille dans le milieu de l’informatique depuis plus de 20 ans, et désormais je gère une équipe orientée sur le service et la relation Client. En 2016, j’ai changé d’emploi et j’ai abandonné la voiture pour le train et je cherchais une occupation. J’avais 36 ans et je me suis dit « essaye de faire ce que tu es sûr de rater, mais réussis-le ! »


Etant un piètre élève en français et encore plus en rédaction… toujours confus et hors-sujet, j’ai eu envie de libérer mon imagination débordante. Quand je lis une histoire, j’en invente une autre. J’ai alors jeté mon dévolu sur l’univers machiavélique du thriller.


Mes sources d’inspirations sont aussi bien cinématographiques que littéraires. Je citerais en priorité Carrie,Fight Club, Le silence des Agneaux, Usual Suspects et Sixième sens.

La musique est également très présente dans ma vie. Grand fan de Metal, elle m’accompagne dans mon travail mais aussi dans mon écriture. Etrangement, elle m’aide à me concentrer, mais aussi à me défouler. C’est une manière de me vider l’esprit et de recharger les batteries. Aujourd’hui, je ne pourrais m’en passer pour rien au monde…


J’aime qu’un roman ne dévoile jamais tous ses secrets et laisse une part d’interprétation au lecteur. Selon moi, un bon thriller joue avec nos nerfs et notre imagination. Lire une histoire, c’est aussi inventer la sienne en parallèle.

Oeuvres publiées

On l'emportera dans la tombe

Un home-jacking vire au bain de sang, laissant derrière lui la mort inexpliquée d’un des malfaiteurs. Le lendemain, à plusieurs centaines de kilomètres du cambriolage, un homme se jette sous un train...