La Déréliction de la Chaussette trouée

La Déréliction de la Chaussette trouée

18,90 €
TTC Livraison sous 2-3 jours

Dystopie à la plume cynique et humoristique.

Roman Young Adult / Adulte.

Version Ebook disponible !

Voir la fiche de l'auteur

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Dystopie drôle et crue, La Déréliction de la Chaussette trouée propose une réflexion cynique sur la génération Y au travers d’une société cyber-dépendante.

Depuis que l’air est devenu irrespirable, les gens ne sortent plus de leur appartement. Alors Vincent, programmeur, occupe ses journées à coder, à manger des sandwichs lyophilisés et à regarder du porno sur le web.

Sa vie est insipide et il s’acharne à ce qu’elle le demeure. Jusqu’au jour où s’affiche sur son écran un message gouvernemental qui fait basculer sa vie.

La prison le guette, les cyber-terroristes l’espionnent. Ça se complique !

INC-9782490630080
43 Produits

Fiche technique

Auteur
Geoffrey Marchand
Type
Physique
Nombre de pages
300
Format
Broché - 13 x 20cm

Références spécifiques

ISBN
978-2-490630-08-0
Labiblidelili

Une dystopie atypique !

L'auteur met Vincent face à des choix cruciaux, le pousse dans ses retranchements.
Même si le décor est restreint, Geoffrey Marchand arrive à amener une certaine diversité ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Cette dystopie, qui sonne comme quelque chose de bien trop familier depuis près d'une année, a quelque chose de très atypique dans la forme.

Tomlarret

L'auteur a un talent indéniable pour les comparaisons amusantes.

L'auteur a un talent indéniable pour les comparaisons amusantes, et le prouve. (…)
Et cette fin, mes amis, croyez-moi, elle vaut le coup, avec une réflexion d'une intelligence pointue, pertinente et créative sur les possibles mutations de la société et les actions politiques.

Slib

Je le conseille !

Un livre plein de péripéties et de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine. Le propos est intéressant et très bien amené. (…)
Si vous cherchez de la dystopie absurde, loin des clichés et capable de vous faire sourire, je vous le conseille !

Jo

A lire absolument, tout bonnement génial !

Une histoire vraiment originale, complètement dans l'air du temps. (…) Des métaphores pétillantes, drôles, fraîches, recherchées et formidablement bien trouvées.
Geoffrey Marchand est un écrivain très talentueux, intelligent. (…) J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire qui restera certainement gravée dans ma mémoire. Un grand bravo !

Ophelie P

Une dystopie top et décalée.

Voilà une histoire qui sort des scénarios habituels. Un personnage tout ce qu'il y a de plus banal avec sa vie sans intérêt, à première vue... Mais, tout va basculer quand il va se faire interpeler par les cyber-terroristes !
A découvrir au plus vite !

Client d’Amazon

Une dystopie qui pousse à réfléchir.

J'ai adoré l'univers décrit dans ce livre, ainsi que les enjeux qui se cachent derrière. (…) Difficile de décrocher tellement j'ai eu envie de savoir où l'auteur allait m'emmener. Et je n'ai pas été déçue par la fin. (…)
La déréliction de la chaussette fut une excellente découverte pour moi, d'autant plus que l'écriture de Geoffrey Marchand est vraiment très agréable à lire.

Nos prochaines parutions