Utopia

Utopia

19,90 €
TTC Livraison sous 2-3 jours
Quantité

Paiements 100% sécurisés

Née des cendres de notre monde, l’Utopie règne sur Elysia. Le dernier refuge de l’Humanité où elle a prospéré au cours des deux derniers siècles. Une ville égalitaire, qui vise à combler chaque désir de son peuple. Où la guerre n’est plus qu’un lointain et mauvais souvenir. Où le bonheur est maître-mot.

Caine et Elias sont deux jeunes hommes que tout oppose, si ce n’est une chose : ils vont avoir dix-huit ans. L’âge auquel Elysia leur ouvre ses portes.

Leur chemin, loin d’être tracé, les projette alors vers des mondes radicalement différents. Des tours d’albâtres d’Elysia aux confins de contrées périlleuses, leurs découvertes réduiront à néant toutes leurs certitudes. À l’exception d’une seule : un secret se cache derrière l’Utopie.

INC-9782490630394
54 Produits

Fiche technique

Auteur
Victor-Emmanuel Brett
Type
Physique
Nombre de pages
626
Format
Broché - 13 x 20cm

Références spécifiques

ISBN
978-2-490630-39-4
Maryne_lectrice

Un roman passionnant et dingue.

Une magnifique lecture remplie de suspense ! (…)
L'histoire, où on suit deux personnages en alternance j'adore ça, ils se passe plein, plein de choses on ne s'ennuie jamais ! (…) J'adore ce genre de roman ou on découvre l'humanité après la nôtre, ou ils essaient de vivre le plus heureux possible. Ils partent de nos erreurs pour réussir.

SavanteUneVie

Une très bonne lecture.

Un univers fascinant et riche. (…) L'univers est bien travaillé et réfléchi, la trame est originale et captivante. L'écriture est fluide et riche. Dans ce roman, nous suivons deux points de vue différents (Élias et Caine) ce qui apporte un plus à l'histoire. Les deux personnages principaux sont très différents l'un de l'autre que ce soit au niveau du caractère ou du vécu. (…)
Les personnages secondaires sont eux aussi bien travaillés. Ils sont attachants, différents les uns des autres. Atypiques.

Vems

Un univers à découvrir !

Au XXIIIe siècle, les enfants sont élevés dans des pensionnats et le jour de leur dix-huitième anniversaire, ils sont conduits à Elysia pour passer leur Optimus. Cet examen permet de déterminer dans quelle factions chaque citoyen est destiné : les Lambdas, les Thêtas ou les Psys. Elysia est la ville de l'Utopie, où règne le bonheur pour chaque habitant, réalisant un travail qu'il aime et faisant la fête chaque soir, dans un perpétuel recommencement. Tout ça sous la surveillance des Psys, aidés par l'intelligence artificielle nommée Organa.
Cet Univers a été créé pour ne pas reproduire les erreurs du passé, où la civilisation a été ravagée par un cataclysme.

VibrationLitteraire

Un roman à découvrir et à savourer.

Ce roman est intelligent et va vous amener à remettre pas mal de choses du quotidien ou de votre propre réflexion en question. Et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire. (…) Un roman à découvrir et à savourer. Bravo à Victor-Emmanuel Brett qui rejoint dignement pour moi la lignée des auteurs sadiques inceptionnels (eh oui, ne vous attendez pas à ce qu'il épargne ses personnages ! On est chez Inceptio après tout.

Vuylsteke Marcel

Attention, tu vas en prendre plein les yeux.

Utopia se classe vraiment dans une vision panoramique de la SF, plus qu’une dystopie le titre conjugue l’imaginaire. (…)
Victor Emmanuel Brett souligne sans fausse note chaque détail du monde qu’il a créé.
Attention, tu vas en prendre plein les yeux. À l’image de sa superbe couverture, ce titre te réserve des lieux aussi étourdissants et singuliers que discordants. Visuellement, la claque.

Du même auteur

Nos prochaines parutions