Royal

Royal

18,90 €
TTC Livraison sous 2-3 jours

Récit original mêlant histoire de France, rébellion, trahison et romance. Captivant et intrigant de se plonger dans une uchronie où le monde n’a pas connu la Révolution ! Audacieux !

Roman Imaginaire Young Adult écrit à quatre mains par deux autrices maîtrisant à la perfection les codes du genre.

Version Ebook disponible !

Voir la fiche de l'auteur - Paula Alexander

Voir la fiche de l'auteur - Hedgye Canyon

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Révolution-Imaginaire-Complot-Loyauté-Amour

Les privilèges sont-ils mérités ou hérités ? Telle est une des questions posées par Paula Alexander et Hadgye Canion dans cette uchronie.

Et si la Révolution française n’avait jamais eu lieu ? En 2030, le tiers état et la noblesse coexistent au sein de la Royauté. Aliénor et Arthur appartiennent à ces deux classes, qui s’affrontent. Rebelle, Aliénor, conspire à renverser la monarchie tandis qu’Arthur, conservateur, souhaite préserver les siens.

Entre complots, trahisons et désirs de justice, chacun d’eux doit trouver sa voie vers l’âge adulte.

INC-9782384110063
100 Produits

Fiche technique

Auteur
Hedgye Canyon
Paula Alexander
Type
Physique
Nombre de pages
370
Format
Broché - 13 x 20cm

Références spécifiques

ISBN
978-2-38411-006-3
EAN-13
9782384110063
Camille Parpaleix

Belle histoire !

On se laisse vite emporter par les sentiments et les quêtes entrelacées d'Aliénor et d'Arthur. L'univers uchronique imagine une France nationaliste, divisée en deux classes : exploitante et exploitée, aux enjeux très réalistes. En résumé, on y vit l'ambiance pré-révolution française - concentrée, exacerbée, contenue comme une cocotte-minute qui menace d'exploser.

Cathy / Mille et une pages L et M

Excellent.

Quelle découverte ! Quelle histoire originale ! Hedgye Canyon et Paula Alexander nous proposent une uchronie qui nous déstabilise.
(En 2030) La Révolution française n'a pas eu lieu, on découvre très vite l'énorme fracture sociale entre la monarchie et ce que l'on peut définir de petit peuple.
Les plumes des auteures sont très agréables, fluides. Le récit nous fait alterner entre le point de vue d'Aliénor et Arthur, je le dis souvent, mais j'aime particulièrement ce choix narratif.
Nous sommes plongés au cœur de la cour, entre complots, rébellions, machinations, je suis restée captivée par cette histoire.

#celinelecture

Un très bon moment.

J’ai passé un très bon moment avec cette histoire qui peut être pourtant assez déstabilisante. En effet nous sommes dans le futur (en 2030) et pourtant les codes de la monarchie du XVIIIème siècle n’ont pas évolué.
Les chapitres courts et alternants les points de vue entre Aliénor et Arthur donnent du rythme et les pages défilent.
Sachant, avant de débuter le récit, que la relation amoureuse tenait une place importante, j’ai aimé découvrir leurs différences, leurs points communs et voir évoluer leurs sentiments dans un contexte où la Révolution gronde. (…)
Les plumes des autrices sont immersives.
Big up pour l’épilogue que j’ai adoré !

https://www.instagram.com/celinelecture/

Nos prochaines parutions