Les Émissaires du lien

Les Émissaires du lien

19,90 €
TTC Livraison sous 2-3 jours

Aventure Fantasy en one-shot.

Plaira autant aux adultes qu ’aux adolescents.

De l’aventure, des créatures et des personnages qui n’ont pas froid aux yeux ! Un monde originel où la nature a repris ses droits. Univers proche de l ’oeuvre Princesse Mono noké de Hayao Miyazaki.

Version Ebook disponible !

Voir la fiche de l'auteur

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Aventure-Ecologie-Nature-Héroïne

Vous avez aimé la Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki ? Accompagnez Hélène Besse dans un monde où la nature a repris ses droits.

L’équilibre que nous connaissons a été renversé. L’Homme est une proie et ne survit que retranché derrière de hautes murailles. Depuis soixante ans, le végétal et l’animal ont pris le dessus sur le genre humain.

Titania, jeune enchanteresse, a pour délicate charge de maintenir le lien entre ces mondes.

Mais, lorsque le seigneur de l’impressionnante cité d’Anguélarade la fait quérir, sa mission va encore se compliquer.

Par-delà la forêt virginale, au travers des rues crasseuses de la cité des hommes et dans les méandres d’un passé oublié, parviendra-t-elle à maintenir la paix ?

INC-9782384110193
45 Produits

Fiche technique

Auteur
Hélène Besse
Type
Physique
Nombre de pages
400
Format
Broché - 13 x 20cm

Références spécifiques

ISBN
978-2-38411-019-3
Vems

Un thème fort dans le contexte actuel.

Hélène Besse met en scène l'appétit insatiable de l'Homme pour prendre l'ascendant sur les autres espèces et sur la nature. (…) Un thème fort dans le contexte actuel.
(…) J'ai plongé dans ce roman la tête la première, sans savoir à quoi m'attendre réellement et quelle belle surprise. La plume de l'autrice est tellement belle, délicate voir poétique à mon sens. (…) Encore une belle découverte de chez Inceptio Editions.

The beauty and the library

La nature reprend ses droits (et ça fait mal).

On est direct plongé dans le bain en commençant par une scène qui nous glace le sang et j'ai très vite été happée par l'univers, que j'ai trouvé vraiment très bien construit, et qui laisse présager un futur funeste pour l'humanité... En effet, ce livre peut résonner comme un avertissement, grâce à ses thèmes engagés : respect de la nature, de la faune et de la flore, la vanité des humains qui se croient supérieurs. La phrase pour résumer ce livre : La nature reprend ses droits (et ça fait mal).

JessieL

Un texte puissant.

Les émissaires du lien s'inscrit dans un cadre médiéval où la magie existe mais est crainte et proscrite. (…) L'autrice a construit son récit en alternant présent et passé afin de donner aux lecteurs les clés de compréhension quant aux origines du Réveil. Cela a également l'intérêt de rythmer grandement la lecture.
Les émissaires du lien est un récit engagé, riche d'un propos écologiste dans lequel l'autrice alerte sur les dangers d'une activité humaine trop excessive, centrée sur la destruction plutôt que sur la protection.
Les émissaires du lien est un texte puissant, porteur d'un message fort qui remue pas mal du fait de la justesse de ce qui est décrit...

Ambre34

L'univers est superbement riche sans être compliqué.

Un roman qui vous fera réfléchir sur l'impact d'un petit geste pour la planète et qui fera froid dans le dos. (…) L'univers est superbement riche sans être compliqué. (…) Je ne m'attendais pas à aimer autant, les personnages sont soit très attachants soit détestables. (…)
On ressent tellement d'émotions, on passe de la compassion à la colère à l'incompréhension. On ne peut que ressortir différent de cette lecture percutante sans longueurs.

Slytherin

Une merveilleuse histoire.

Il m'a été difficile de lâcher ce livre tant l'histoire est merveilleuse ! L'immersion a été totale dès le début. (…) Les scènes sont dynamiques, le worldbuilding est top et c'est très visuel ! (…) La plume d'Hélène Besse est magnifique, douce et poétique, elle nous entraîne sans mal dans ce monde à la fois fabuleux et dangereux. (…)
Un livre d'une grande beauté (et je ne parle pas seulement de la sublime couverture signée @lysiahmaro) qui explore la thématique du respect de la faune et de la flore. Un livre qui fait réfléchir et qui a une belle morale : prenons soin de notre belle nature !

Siobhan Roubinet

Un univers bien construit !

Ce roman est une aventure fantasy où la magie et la nature ont des rôles très importants.
L'univers est bien construit et l'ambiance notamment dans les scènes dans la forêt est très prenante.
Les personnages que j'ai le plus appréciés ici sont Titania et Seï. Ils ont su m'émouvoir chacun à leur manière. Je rajoute aussi une mention spéciale pour Puck.

Wrobel

Quelque chose de magique !

Ce roman traite donc avec brio du cycle de la violence, et de cette théorie selon laquelle les erreurs de l’humanité tendent à se répéter, même si l’on se dit sur l’instant que ça n’arrivera plus jamais. Je trouve le message extrêmement d’actualité (…) et ce livre peut être lu comme un avertissement bienveillant.
Il y a quelque chose de magique dans la plume d’Hélène Besse. C’était déjà le cas dans son roman précédent. C’est entre poésie et prophétie, entre lumière et noirceur, et c’est super particulier.

Du même auteur

Nos prochaines parutions