Albertine

Albertine

18,90 €
TTC Livraison sous 2-3 jours

Précédent roman Soline et le monde des rêves abandonnés, en cours d’adaptation cinématographique.

Univers fantastique, intriguant et mystérieux.

Retrouvailles avec la plume de José Carli toujours aussi poignante et attachante.

Une histoire touchante avec des personnages marquants qui procurera plus d’une émotion au lecteur.

Version Ebook disponible !

Voir la fiche de l'auteur

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Imaginaire-Emotion-Humour-Fantastique-Magie-Rebondissements

Peut-être l’innocence d’un enfant nous touche-t-elle parce que nous y retrouvons la nôtre avant qu’elle n’ait été abimée ? Quand deux sensibilités se rencontrent, celle d’une gamine et celle d’un adulte, c’est une jolie histoire qui nous attend.

Depuis la mort de son père, Julien mène une vie monotone, sans ami et sans passion. Un soir, devant le pas de sa porte, il découvre une petite fille, vêtue d’une simple robe blanche. Comme les services sociaux ne répondent pas, Julien se résout à l’héberger mais tout ne se déroule pas aussi simplement qu’il l’envisageait. Non seulement la petite refuse de révéler son identité mais encore, elle invoque ses pouvoirs magiques pour bouleverser le quotidien de son hôte. Et si cette colocation n’était pas le fruit du hasard ?

INC-9782384110117
200 Produits

Fiche technique

Auteur
José Carli
Type
Physique
Nombre de pages
240
Format
Broché - 13 x 20cm

Références spécifiques

ISBN
978-2-38411-011-7
EAN-13
9782384110117
Salomez David

J’ai a-do-ré.

Du rire, des doutes... et des larmes. Vous passerez par tous les états si vous tendez la main à Albertine !

ingridlalectrice

Une lecture agréable et émouvante.

Ce qu'on découvre à la fin sur Albertine m'a vraiment surprise, car je n'ai rien vu venir. Une découverte bouleversante, qui m'a mis les larmes aux yeux.
L'histoire est remplie, d'amour, de tendresse, d'émotions.

Mille et une pages L et M

Merci pour ce beau moment de lecture.

Mille et une pages L et M - Le commentaire de Cathy :
Cette histoire, que nous propose José Carli, est d'une grande originalité, un récit mystérieux, intrigant, plein d'émotions. Un roman surprenant qui m'a permis de passer un excellent moment. L'auteur a une très belle plume, pleine de magie, poétique, il nous permet de rencontrer deux personnages touchants. (…)
Bien évidemment, je ne vais pas vous dire comment vont tourner les choses, cela vous enlèverait le charme de la découverte, merci pour ce beau moment de lecture.

SavanteUneVie

C'est vraiment une belle découverte.

Ce fut une excellente lecture. (…) Ce roman fantastique dans un ton feel good est touchant. Je ressors de cette lecture avec un sentiment d'apaisement. C'est vraiment une belle découverte. (…)
Le personnage de Julien est très attachant. Il a un côté doux et touchant. (…) J'ai adoré sa relation avec Albertine, cette enfant qui vient bousculer son quotidien. Les scènes insolites entre eux m'ont fait rire et le lien fort qui s'est construit entre eux deux m'a bien plu.

Labiblidelili

Votre cœur vous remerciera pour cette dose d'amour !

Lire ce roman c'est se plonger de manière magique, presque onirique dans la thématique du deuil. (…) C'est voyager entre le réel et le fantastique, se laisser surprendre et ouvrir son cœur pour apprécier toute la douceur que ce texte a à offrir. (…)
J'ai pleuré car j'ai été emportée par cette histoire et que sa fin, parfaite, m'a donné le coup de grâce ! (…)
Je ne peux que vous souhaitez de partir à la rencontre de Julien et Albertine. Votre cœur vous remerciera pour cette dose d'amour !

Mayyri

Je recommande vivement ce livre.

Albertine est un petit livre très mignon qui se lit très vite et très facilement. (…) Ce qui ressort vraiment de cette lecture est pour moi la douceur : douceur et poésie de l'écriture, douceur de l'intrigue et de sa résolution, douceur des personnages. Loin d'être plats, ils ont des caractères complexes qui les rendent très attachants. En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande vivement ce livre.

Du même auteur

Nos prochaines parutions